Jeudi 27 avril nous organisions la première soirée de présentation de Maker Faire Nantes 2017. L’occasion de lancer officiellement « L’Appel aux Makers » et de découvrir la programmation du campement d’artistes !

Vous étiez très nombreux ce jeudi pour assister à la première présentation de Maker Faire Nantes, signe sans doute d’un engouement suscité par la première édition que vous pouvez retrouver ici !

Au cour de cette soirée, Pierre Oréfice, le Directeur des Machines de L’ile de Nantes a présenté la programmation du campement d’artiste. Véritable cure de créativité pour les Makers, ce volet artistique qui fait la singularité de l’édition nantaise, devra encore une fois émerveiller tous les visiteurs de Maker Faire et inspirer nos Makers !

Ce campement qui s’étendra tout du long de la piste du Grand Éléphant accueillera une nouvelle création de Jorda Ferré que nous avions rencontré lors de la première édition avec sa majestueuse ballerine. Cette année il installera toute une foire sortie de son imaginaire. Un véritable moment de poésie pour les visiteurs !

Pour accompagné le Grand Éléphant, Jorda Ferré présentera son “Cheval mécanique ». L’équidé de plus de 10 mètre arpentera tout le week-end l’Ile de Nantes.

Patrick Tresset

Patrick Tresset reviendra cette année avec son robot dessinateur qui réalisera le portrait des visiteurs avec le style de son artiste créateur, inscrit dans son algorithme. Pour ajouter une nouvelle dimension à cette performance, l’artiste synchronisera 5 robots pour une oeuvre multidimensionnelle.

HH Producties

Nous vous présenterons pour la première fois HH Producties avec Chez Jopie, un établissement café ambulant fait de deux tables et quatre chaises attachées au véhicule le plus petit qui soit. Ce café mobile est conduit avec virtuosité par un barman toujours aimable. Alors que vous savourez un bon verre au son d’une agréable musique de jazz interprétée par une chanteuse tout à fait charmante, il vous fait découvrir les meilleurs endroits de l’Ile de Nantes.

 

la Compagnie Mécanique Vivante

Enfin vous pourrez frémir avec l’invention de la Sirène musicale, et la création d’un ensemble de sirènes, conçu pour interpréter des créations polyphoniques originales, Franz Clochard et la Compagnie Mécanique Vivante nous initient à une musique inconnue qui ouvre les portes d’un monde de sensations aussi fascinantes qu’inédites.

À vous !

Ce campement d’artistes est avant tout un puits d’inspirations pour tous les Makers ! Aussi nous vous invitons tous à nous rejoindre pour présenter votre projet !

Remplissez l’Appel aux Makers et proposez-nous votre projet. Vous pouvez tenir un stand pour présenter vos créations, animer un atelier, ou réaliser une animation. Nous recherchons toutes les disciplines de la couture à la haute technologie, de la chimie à la magie nous sommes tous des Makers !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *